Chef-lieu de Meurthe-et-Moselle, Nancy (54000) a toujours été une commune prospère. La ville a connu son premier essor économique grâce au développement de la sidérurgie et de son bassin minier. Après la désindustrialisation, Nancy a su également reconvertir avec succès son économie. La ville est actuellement une des places financières majeures du pays. Plus de 20 000 entreprises constituent son tissu économique.

Sa place Stanislas classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Nancy (54000) est notamment célèbre pour sa place Stanislas. Inaugurée en 1755, celle-ci doit son nom à Stanislas Leszczynski, ancien roi de Pologne devenu duc de Loraine. Cette place royale accueillait les festivités populaires.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la place Stanislas est un ensemble urbain classique. Les passants peuvent y admirer :

  • La statue de Stanislas
  • Des grilles de style art rococo
  • Les fontaines de Neptune et d’Amphitrite

Le cœur de la Lorraine

Ville du Grand Est, Nancy (54000) est au centre de la région Lorraine. La commune se situe au carrefour de deux importants axes de circulation.

Malgré son essor, Nancy est resté une ville à taille humaine et agréable à vivre. La commune est dotée de nombreux équipements de proximité de qualité et d’espaces verts répartis sur son territoire.